Berges de Seine et Viaduc de l’A14 – 22 Juin 2024

Berges de Seine et Viaduc de l'A14 - 22 Juin 2024
Berges de Seine et Viaduc de l’A14 – 22 Juin 2024

Ayant pu finaliser quelques menus achats pour ma fidèle monture (obole un peu généreuse ce mois-ci ^^), j’ai profité d’un moment libre et surtout d’une météo clémente pour faire un petit tour,

Histoire de me défouler les guiboles…

Pour le côté, cela a été un mix entre chemins de terre en plein champ (Plaine agricole de Montesson, une des rares restantes aussi proches de Paris et de la Défense !) et ancien chemin de halage aménagé en piste cyclable et piétonne (Avenue Verte London-Paris Cycling Route).

Assez sympathique à emprunter ^^

Vu que le temps de balade était quand même limité en durée, mon but du jour était ma « halte » près du Viaduc de l’A14 en bord de Seine, à Montesson.

Le coin dispose d’un banc…

…oui, j’apprécie le confort.

Et en plus, le soir, c’est ombré avec du soleil.

What else ?

Quelques photos du coup. Celle ci-dessus et la suivante ci-dessous ^^

Avanti !
Avanti !

Oui, pour ceux qui suivent régulièrement le petit blog, le porte-bagages est complet.

Et ça soulage bien le dos !

Non que je roule plus chargé qu’une mule, mais je suis d’un naturel prévenant.

Du coup, j’ai le sac à dos (un vulgaris Camel pack) bien rempli ^^ . Là, plus léger !

Côté guidon, j’ai craqué pour un porte-mobile étanche. Ma foi, je ne regrette pas !

Comment dire…

Vous essayez de me joindre. Le mobile est dans le sac… À dos. Je dois m’arrêter. Enlever le sac à dos. L’ouvrir. Prendre le mobile. Répondre. Le ranger dans le dit sac. Le remettre sur le dos. Repartir.

Et…

Bis repetita si vous répondez oO (ou ter, quarto, quinto… Y otros pablos…).

Là, top.

J’en vois qui se moquent. « Hou il découvre ! »

Primo, je connaissais.

Secundo, pas ma priorité avant.

Le fait d’avoir le bidule électronique dans le sac avait un avantage : une certaine déconnexion.

Et de toute manière, je savais à qui répondre, les sonneries et sons de notifications sont personnalisés…

Là, je vois le mobile certes, mais c’est toujours personnalisé, et surtout, il me sert pour la localisation (et découverte) en cours de route.

Et je découvre encore de nouvelles choses…

Cool !

Photos (c) James Jones

James Jones

Publié par James Jones

Curieux insatiable des vieux chemins, aussi sur rail, route, sur l'eau ou dans les airs. Juste envie de redonner un peu de lumière aux histoires vécues de ces lieux de passage et à ceux qui les ont empruntés...

7 commentaires sur « Berges de Seine et Viaduc de l’A14 – 22 Juin 2024 »

  1. Cette plaine de Montesson est un endroit extraordinaire : elle ne se trouve qu’à 10 minutes de Paris (je suis d’accord, il faut d’abord aller de la plaine en question jusqu’à la Gard’Houilles, ce qui est à pied l’affaire de 10 autres minutes), et pourtant c’est la campagne, au point qu’elle me permet de dire à mes oncles alsaciens que, ne leur en déplaise, mes enfants ont largement l’occasion de voir la campagne, et pas seulement dans des « fermes zoo » comme la Ferme de Gally !

    Les bords de Seine à Carrières sur Seine sont, eux aussi, un très bel endroit, la promenade le long du chemin de halage entre ce pont de l’A14 et Chatou mérite largement le détour, pour qui a le temps de flâner dans le secteur, avec quelques vues qui semblent n’avoir pas tant changé que ça depuis qu’elles ont été peintes par Monet au XIXe siècle. Je ne parle pas du reste de ces fameux chemins, même si je les soupçonne d’être assez intéressants aussi dans la partie sud de cette boucle de la Seine, je ne m’y suis malheureusement pas encore promené assez doucement pour pouvoir en parler en connaissance de cause.
    (attention, quand je dis « sud », c’est au sens très, très large, en allant du pont de Chatou jusqu’au pont de Maisons-Laffitte !)

    Aimé par 1 personne

    1. Je vous rassure, pour l’instant, on peut encore croire, sur cette partie de boucle (Viaduc ferroviaire de Houilles-Carrières à Nanterre Université -> Viaduc ferroviaire de Sartrouville, via Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Le Vésinet, Montesson, sauf erreurs sur les communes traversées, joies administratives ^^)

      Aimé par 1 personne

      1. Que nous sommes encore (un peu) à l’époque des impressionnistes.
        Carrières-sur-Seine a relativement conservé sa verdure et ses bords de fleuve, Chatou a encore le long de la Seine ses façades et arborées rives, et Croissy-sur-Seine… Est Croissy ^^, très chic bien sûr, mais surtout architecture des maisons encore d’époque (et magnifiques !).

        J’aime

      2. Et qu’il faut veiller à sauvegarder ! Quand je vois les rivages, mais côté Bougival et Port-Marly, l’urbanisation galopante…
        Bref.
        Que dirait Alexandre Dumas avec son Château de Monte Cristo…?
        Entouré encore d’arbres, mais domaine cerné par un hôpital, des résidences construites en barres juste en bas, la Nationale 13, etc…
        On est (très !)loin du coin bucolique qui eut même les honneurs d’une peinture (de mémoire, lors d’inondations par la Seine).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer