Par monts et par vaux, nous roulons…

Monture d'aventure...
Monture d’aventure…

Malgré le temps relativement humide, il m’arrive de repartir sur les chemins proches, et ainsi, profiter pour continuer à faire du sport tout en me baladant.

Autant joindre l’utile à l’agréable.

Récemment, j’ai offert à ma vieille monture, une sacoche toute neuve (et je ne regrette pas !). Légère, imperméable, et à ma grande surprise, assez vaste et souple pour charger de tout.

Bon, je dois juste faire attention à ne pas dépasser quelques kilos (cinq kilos maximum) car le support n’accepte que dix kilos au total…

…que je suppose réparti de chaque côté.

Donc en attendant de lui acheter la deuxième, je continue à voyager léger ^^

Première petite réflexion personnelle : cela oblige à voyager léger, et à n’embarquer que l’essentiel utilisable…

Côté route, j’ai pu acheter un ‘brassard’ de dos (je ne sais si c’est le terme exact 🧐. Si quelqu’un le connait…) avec des signaux à LEDs.

Vu les Fangio’s (et encore, le vrai Fangio savait conduire !) du secteur, je me suis dit qu’un indicateur de direction serait utile… Fortement utile même !

Testé sur le terrain, ça a dû m’éviter quelques surprises. J’entendais les véhicules ralentir derrière de manière plus ‘souple‘. Tant mieux !

Deuxième petite réflexion personnelle : comme disait Karl Lagerfeld « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie », c’est clair que je ne vais pas gagner un prix de mode ou de haute couture, mais là, je veux surtout pouvoir rouler tranquillement et sereinement, ET SURTOUT rentrer chez moi en un seul morceau, si possible vivant…

Ainsi (mieux) équipée, ma fidèle monture à roues pourra enfin embarquer quelques cartes plastifiées (a) par mes soins pour les prochaines balades.

À suivre ^^

(a) voir l’article « Seine en crue et urbex – Épisode 3 »

Lien :https://oldtracksandstories.wordpress.com/2023/12/30/seine-en-crue-et-urbex-episode-3/

Photo (c) James Jones

James Jones

Publié par James Jones

Curieux insatiable des vieux chemins, aussi sur rail, route, sur l'eau ou dans les airs. Juste envie de redonner un peu de lumière aux histoires vécues de ces lieux de passage et à ceux qui les ont empruntés...

2 commentaires sur « Par monts et par vaux, nous roulons… »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer